VOS CONTRIBUTIONS À LA PLANTATION D’ARBRES POUR ATTÉNUER LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

 FRENCH


"Toute grande réussite était autrefois considérée comme impossible".


Dans l’hindouisme dharmique, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme, l’arbre est un objet de culte sacré et vénéré. Kalpavriksha est un arbre qui exauce les vœux.


Dans la Bhagavad Gita, le Seigneur Krishna dit : « parmi les arbres, je suis Aswatha. Regardez ces arbres généreux. Ils vivent pour le bien des autres. Il n'y a aucune partie de l'arbre qui ne soit utile ».


Jésus lui-même a déclaré que le royaume des cieux est comme un arbre (Matthieu 13 : 13-32).


Le Seigneur Bouddha a dit : « Un arbre est un organisme vivant merveilleux qui donne nourriture, abri, chaleur et protection à tous les êtres vivants. Il donne même de l'ombre à ceux qui brandissent une hache pour l'abattre ».



Le Messager d'Allah, paix et bénédiction sur lui, a dit : « Si la Résurrection était établie sur l'un d'entre vous alors qu'il tient un jeune arbre dans la main, qu'ils le laissent le planter. » "Le Messager d'Allah a dit : 'C'est un don de charité lorsqu'un musulman plante un arbre ou fait pousser des cultures et que les oiseaux, les humains ou le bétail en mangent.'"


"Dans nos univers vivants, le soleil (toutes les étoiles sont le soleil) est le père, la terre est la mère, tous les humains sont fils et filles du soleil et de la terre, ce qui signifie que tous les humains sont frères et sœurs.


En utilisant le soleil et la terre par le processus de photosynthèse, les arbres de la terre mère ne peuvent que créer de la nourriture pour eux-mêmes. Les arbres sont une source de nourriture pour tous les êtres vivants. Toutes les espèces, y compris l’humanité, les animaux, les oiseaux, les poissons, etc. dépendent ou sont interdépendantes des aliments issus des arbres (fruits, feuilles, légumes). La viande provient également uniquement des mangeurs de légumes et des animaux mangeurs de viande, des oiseaux et des poissons. La durée de vie (l'âge) et la vie personnelle de la plupart des arbres sont plus longues que celles de nombreuses générations d'êtres humains. Par conséquent, les fruits, les légumes, les feuilles, etc., la nourriture et les arbres donneurs d’oxygène aux gaz vitaux devraient être plantés et cultivés sur toute la planète Terre. Les arbres absorbent bien le carbone. En bref, « Les arbres transforment, protègent, ombragent et fournissent de l'oxygène, des fruits et de la beauté. Sans arbres, les humains ne survivraient pas. Grâce au processus magique de la photosynthèse, les feuilles des arbres et autres plantes vertes libèrent de l'oxygène en transformant le dioxyde de carbone et l'eau. Ainsi , vous devez apporter votre contribution maintenant pour planter et faire pousser davantage d'arbres partout dans le monde afin de rendre le monde toujours vert pour toutes les générations de tous les êtres vivants". Il s'agit d'un message de sensibilisation du leader des partenaires WIN, Dhanasekaran Basker, inventeur, ingénieur et professionnel. GAGNER GAGNER.

VOS CONTRIBUTIONS À LA PLANTATION D’ARBRES POUR ATTÉNUER LE CHANGEMENT CLIMATIQUE


Popular posts from this blog

YOUR CONTRIBUTIONS TO EARTH TREE PLANTING TO MITIGATE CLIMATE CHANGE

VAŠ DOPRINOS SADNJI DRVEĆA ZA UBLAŽAVANJE KLIMATSKIH PROMJENA

આબોહવા પરિવર્તનને ઘટાડવા માટે પૃથ્વીના વૃક્ષો વાવવામાં તમારું યોગદાન